Ceci est un article de bon sens sur le respect au cours de tout ce qui est convention, événements ou autres types de rassemblements qui seront organisés au sein de cette association, parce que, quelques règles de bonnes conduites et d’intégration sociale font défaut jusqu’à présent durant les derniers événements (je n’accuse personne, on l’a tous déjà fait au moins une fois).

Donc, ce que j’appelle à vous rappeler la règle des “3R” ; Respectez vous-mêmes, Respectez les autres et Respectez l’environnement.

Respectez vous-mêmes :

Soyez sûrs d’avoir assez à boire et assez à manger. Ne mentons pas, durant la journée vous allez être en train de courir un peu partout, vous allez être à fond niveau Adrénaline, vous n’aurez peut être pas le temps d’avoir du repos comme vous l’auriez souhaité, et peut être que sur les lieux vous ne trouverez pas où vous approvisionner question nourriture (Surtout si c’est la première fois où vous allez sur les lieux et que vous ne connaissez pas le quartier), essayez d’avoir AU MOINS un vrai repas durant la journée, sans compter une petite sucrerie ( Une hypoglycémie est vite arrivée surtout quand il fait chaud) et l’indispensable bouteille d’eau fraîche.

Reposez vous. Ce n’est pas la peine de rester debout durant toute la journée, accordez vous quelques minutes de repos, et soyez surs d’avoir assez dormi la veille (5-6 heures au moins), on a tous déjà crut être capables d’assurer une journée après une nuit blanche. Mauvaise idée.

Prenez AU MOINS une douche par jour (Si c’est un événement sur plusieurs jours surtout). Quoi de meilleur que cette fragrance magnifique emmêlant les mille et une senteurs des odeurs corporelles de tout les gens présents dans la salle ? Faites à vous-mêmes et aux autres une faveur et ne contribuez pas à ce pot « pourri ».

Respectez les autres :

Oui, on se considère tous comme une grande famille à peu prés puisqu’on partage notre passion pour les mangas, les jeux vidéos et

autres aspects de la culture nippone, mais n’oubliez pas, même si vous avez déjà parlé à certaines personnes sur Facebook sur un post ou autres, ils restent quand même des étrangers :

Ne jetez PAS des choses sur les gens, ne les frappez PAS et, EN AUCUN CAS, ne les attaquez PAS. Ça pourrait être drôle ou sympa, en incarnant un certain caractère, de vouloir jouer une petite scène avec une autre personne incarnant un personnage dans le même univers que vous, mais, en fin de compte, vous êtes tous les deux des cosplayers (ou alors seulement un seul cosplayer et vous avez voulu lui faire subir un sort que son personnage a subit) et vous venez de vous bagarrez, ce qui pourrait vous couter l’exclusion de l’événement.

Ne piquez pas l’épée de quelqu’un qui l’avait accroché à son costume pour faire une série de figures artistiques avec sous peine de la casser, n’arrachez pas la perruque de quelqu’un sous prétexte de vouloir l’essayer, ne soulevez pas la jupe assez volante d’une fille (ce qui doit être surement très marrant pour la plupart des garçons, mais en fin de compte, la fille vient juste d’être exhibée publiquement), ne tirez pas les vêtements d’un cosplayer pour attirer son attention… Bref, vous avez saisit l’idée.

Ne touchez/embrassez/enlacez pas un cosplayer avant de demander sa permission. OMG C’EST VOTRE PERSONNAGE PRÉFÉRÉ ABSOLU DE TOUTE L’HISTOIRE DES PERSONNAGES QUE VOUS CONNAISSEZ DÉJÀ ET IL SE TIENT JUSTE DEVANT VOUS, VOUS DEVEZ LUI SAUTER DESSUS !!!! – Mais ne soyez pas surpris si on vous accueille par un coup de poing. Cette personne est un total étranger, l’enlacer soudainement sans aucune demande et sans préalable avis, ça pourrait endommager une partie délicate de son costume ou le blesser, sans compter que ça lui déplairait grandement.

Demandez avant de prendre une photo. Piquer une photo alors que la personne est déjà en train de poser pour un autre est admissible, mais alors en prendre une pendant que le cosplayer est en train de parler avec ses amis, en train de manger ou autres, est tout bonnement… flippant. Pensez à ce que vous vous ressentirez si quelqu’un volait des photos de vous comme un paparazzi. En relation avec les deux derniers points ; Si on vous refusait une photo ou une accolade, ne vous mettez pas en colère. Vous n’avez aucun droit d’avoir leur affection ou pas. Peu importe s’ils ont une excuse valable ou non, c’est leur droit de refuser telle ou telle chose, vous n’allez pas faire une scène parce que vous n’avez pas pu avoir ce que vous vouliez. C’est leur corps et leur image, ils en sont libres.

Faites attention à ce que vous dites ; Ne soyez pas durs. Oui, c’est peut être le pire costume que vous avez vu de votre vie, il est loin d’être parfait, plusieurs éléments manquent surement et l’ensemble est tout simplement à plaindre, mais pensez-y, la personne a peut être fourni un grand effort pour le faire (ou peut être pas, ça a peut être le but d’être comique). Mais, vous pouvez tout simplement l’ignorer, passez votre chemin et retrouvez un tout meilleur cosplay quelques pas en avant. Avouons-le, vous n’aimeriez pas être critiqué méchamment si vous étiez à sa place. Gardez vos avis et vos ragots quand vous serez avec vos amis une fois rentrés. Gardez les chemins libres. Si vous avez interpellé quelqu’un pour une photo ou si c’est vous qu’on a arrêté pour les mêmes raisons, mettez vous sur le côté, là où vous êtes sûr que vous ne bloquez pas le passage pour d’autres personnes. Et si jamais vous avez voulu vous assoir, trouvez-vous un petit coin ou une allée dégagée, vous n’allez quand même pas vous mettre en plein milieu des escaliers ou de l’allée principale pour vous faire un pique-nique.

Respectez l’environnement :

Si jamais on ne respecte pas cette règle, les propriétaires du lieu dans lequel l’événement est organisé, risquent de ne plus vouloir accepter d’accueillir au sein de leurs locaux l’association, et ainsi de

suite, il n’y aura plus de lieux où organiser les différents rassemblements :

N’allez pas dans les endroits où vous n’êtes pas supposés aller. Il y a une raison pour laquelle l’entrée à ces lieux est interdite et n’allez pas jouer les super-héros ou les Indiana Jones en herbe à l’exploration de locations prohibées. Si jamais un membre du staff, de la sécurité ou un employé des lieux vous demande d’arrêter toute activité que vous êtes en train de faire, suivez les consignes. S’ils représentent une sorte d’autorité, c’est bien pour quelque chose, évitez de jouer aux grands dur style « F**k the system, je fais ce que je veux » ou ça pourrait finir très mal, et pas forcément à votre avantage. Pas de vandalisassions. Disons que c’est illégal. C’est peut être marrant pour vous, mais c’est les organisateurs qui vont devoir casquer après, ou si jamais vous vous faîtes prendre après, vous êtes parti pour payer surement une bonne amende.

Merci de votre compréhension, en espérons que ces règles seront prises en compte et respectées pour le bon déroulement des conventions à venir.

Règlements des Concours Cosplay

Le concours cosplay est l’activité phare du Banzai. Depuis 2010, la Japanese Events in Tunisia « JET » réunit les cosplayers à travers toute la Tunisie lors d’un concours qui figure parmi les plus éblouissants du pays pour exposer leurs talents sur scène à travers une prestation mettant en avant leurs costumes et leurs jeux d’acteur.

Cette année, les quatre concours de l’année précédente seront présents. Les concours « Solo » ; « Groupe » ; « Duo » et le « Original » (précédemment « Do you even Cosplay »). La nouveauté réside dans la réglementation des concours et l’encadrement des cosplayers.

Beaucoup d’améliorations peuvent être apportées aux costumes et surtout aux prestations sur scène, c’est pourquoi cette année une équipe a été composée pour encadrer les cosplayers et les aider à évoluer.

Nous nous attendons à un show d’exception qui révélera au public les talents de nos cosplayeurs. Bonne chance à tous et surtout, amusez-vous et lâchez-vous autant que possible 😉

Comment s’inscrire:

L’inscription se fait sous dossier COMPLET à soumettre sur le site de Banzai avant la date limite d’inscription.

  • Chaque participant doit remplir le formulaire disponible sur le site avant le 10/08/2017.
  • Le dossier d’inscription, demandé dans le formulaire DOIT être élaboré de la façon suivante :
    • Concepteur (nom et prénom ou pseudo cosplayeur)
    • Image du personnage
    • Nom du personnage
    • Titre de l’anime, jeu, film…
    • Liste des différentes parties constituant votre cosplay ; exemple : chapeau, bustier, arme, pantalon, chaussures.

Ensuite décortiquer chaque partie de la façon suivante :

    • Chapeau :
    • /photo du chapeau/
    • Matériel :
    • Notes de conception :
    • Techniques utilisées :

Exemples concrets : 1- Exemple1 | 2- Exemple 2 | 3- Exemple 3

  • Chaque participant doit soumettre un contenu audio à passer lors de son passage sur scène lors de son inscription (lien youtube, ou par hébergeur tel que Mega, Google Drive, etc.).

NB : Les cosplayers sélectionnés au concours se verront rembourser leurs billets à la fin de l’événement. En effet, comme geste d’encouragement, la liste des cosplayers qui se produiront sur scène sera remise à l’accueil après un concours et les cosplayers pourront passer par l’accueil remettre leurs billets achetés et se faire rembourser leur entrée.

 

Règlements généraux des concours :

  • Le passage sur scène doit être accompagné d’une mise en scène.
  • Le temps de passage diffère d’un concours à un autre, vérifier dans les règlements spécifiques.
  • Les participants qui présenteront une prestation dépassant le temps réglementaire ne seront pas évalués par les juges et de ce fait pas comptés en tant que participants au concours.
  • Les objets pointus/aiguisés pouvant constituer une arme blanche sont interdits.
  • L’utilisation de techniques dangereuses qui peuvent porter atteintes au cosplayer et/ou au public tel que la pyrotechnique par exemple est  interdite.
  • Les cosplayers sont à la disposition du public pour d’éventuelles photos tant qu’ils sont dans l’enceinte du bâtiment où a lieu l’événement.
  • Le même cosplay (de fabrication et non du personnage) ne peut être inscrit deux années consécutives.
  • Un cosplayer ne peut inscrire le même cosplay plus d’une fois.
  • Un cosplayer ne peut s’inscrire plus d’une fois à un même concours.

 

  • NB : Les contenus vidéos ne sont plus autorisés. Cependant une vidéo d’un maximum de 15sec pour présenter le personnage avant de monter sur scène est possible.

 

Règlements du concours Solo

 

Le cosplay Solo est un classique du Banzai. C’est le concours où on voit les cosplayers défiler un à un pour présenter leur personnage au moyen d’une courte mise en scène.

  • Les participations se font uniquement en Solo.
  • Les candidats doivent préparer une prestation de 2min maximum.
  • Le personnage choisi doit exister dans une œuvre précise.
  • Tout type d’œuvre est autorisé : anime/manga, comics, séries, films, jeux vidéo.
  • Les fanart/dôjinshi ne sont pas autorisés.
  • Les participants doivent impérativement avoir fait eux-mêmes leurs costumes. Les costumes achetés ne sont pas autorisés. Cependant certains accessoires achetés peuvent être utilisés avec le costume (par exemple : perruques, chaussures…).

 

Règlements du cosplay de Groupe

 

Le cosplay de groupe est un classique du Banzai. C’est le concours où plusieurs cosplayers issus de la même ou de différentes oeuvres, présente une mise en scène où ils interagissent tous ensemble.

  • Les groupes doivent avoir un nombre de participants compris entre 2 et 10.
  • Les candidats doivent préparer une prestation de 4min maximum.
  • Les personnages choisis doivent exister dans une œuvre précise.
  • Les cross-over sont autorisés.
  • Tout type d’œuvre est autorisé : anime/manga, comics, séries, films, jeux vidéo.
  • Les fanart/dôjinshi ne sont pas autorisés.
  • Les participants doivent impérativement avoir fait eux-mêmes leurs costumes. Les costumes achetés ne sont pas autorisés. Cependant certains accessoires achetés peuvent être utilisés avec le costume (par exemple : perruques, chaussures…).

 

Règlements du cosplay Duo

 

Visant à être parmi les pays sélectionnés et présents au World Cosplay Summit « WCS » et  à avoir un niveau mondial, le concours « Duo » est inspiré du règlement du WCS.

  • Les participations se font uniquement en duo.
  • Les contenus vidéos ne sont pas acceptés pour ce concours. Seuls les contenus audio sont autorisés à l’accompagnement de la prestation.
  • Les deux participants d’un duo doivent cosplayer deux personnages de la même série ; les cross-over sont interdits.
  • Les costumes présentés pour les sélections doivent obligatoirement être issus de manga, anime, tokusatsu ou jeux vidéo japonais.
  • Les fanart/dôjinshi ne sont pas autorisés.
  • Les costumes de personnages provenant de musiques ou films japonais, ou d’une bande dessinée et dessin animé originaire d’un autre pays que le Japon ne seront pas admis.
  • Les séries éditées par Shueisha au Japon (par exemple : Naruto, One Piece, Bleach…) ne sont pas autorisées.
  • Les participants doivent impérativement avoir fait eux-mêmes leurs costumes. Les costumes achetés ne sont pas autorisés. Cependant certains accessoires achetés peuvent être utilisés avec le costume (par exemple : perruques, chaussures…).
  • Les candidats doivent préparer une prestation de 2min30 maximum.
  • Les décors de scène ne doivent pas dépasser 2,10 m en hauteur et 90 cm en profondeur. Vous ne pouvez avoir que 3 éléments de décors maximum à placer sur scène. Chaque élément de décor ne doit pas peser plus de 10 kg.
  • Le poids total des costumes, accessoires et décors des deux participants additionnés ne doit pas dépasser les 40kg.

Règlements du Original Cosplay

 

Le « Original » quant à lui mettra en scène les cosplays à caractère original. Qu’ils soient issus d’une œuvre ou fanmade, cette catégorie de cosplayers décalés qu’on adore voir chaque année mais pas forcément sur scène a enfin l’occasion de nous éblouir.

 

  • Les participations se font en solo ou en groupe (de 1 à 5 personnes).
  • Les candidats doivent préparer une prestation de 3min maximum.
  • Les personnages choisis peuvent appartenir à une œuvre existante, à un fanart, ou une création originale du cosplayer.
  • Les cross-over sont autorisés.
  • Les dôjinshi ou les personnages à caractère illicite ne sont pas autorisés.
  • Les participants doivent impérativement avoir fait eux-mêmes leurs costumes. Les costumes achetés ne sont pas autorisés. Cependant certains accessoires achetés peuvent être utilisés avec le costume (par exemple : perruques, chaussures…).
  • Ce concours est fait principalement pour le fun, de ce fait le jugement ne sera pas aussi sévère que pour les autres concours.

NB :

  • Ce règlement est considéré comme lu par tous les membres d’une équipe une fois inscrite, non seulement de la personne qui se charge de l’inscription
  • Les photos prises des cosplayers lors de l’événement, par notre équipe ou celle de nos partenaires, pourront être utilisés par la JET à toute fin utile.

 

Banzai Got Talent

 

Plus connu sous le nom de « Prestation Libre » durant les précédentes éditions de Banzai, « Banzai Got Talent » est une occasion pour tous ceux qui veulent montrer leur talent que ce soit pour la danse, le chant, la poésie, le dessin, ou tout autre prestation à caractère artistique, tout en étant hors concours. C’est donc l’occasion rêvée pour montrer au public ce que vous avez dans le ventre et ce dont vous êtes capables. La scène est la vôtre pour quelques minutes devant le large public de Banzai, saisissez l’opportunité pour en éblouir plus d’un et vous faire connaître par votre talent inouï!

 

    • La prestation peut prendre la forme d’une danse, d’un discours, de poésie, de mise en scène ou n’importe quelle autre prestation artistique dans le contexte de présentation et non de compétition.
    • Pas de contenu illicite…
    • Les armes et les objets dangereux sont strictement interdits.
    • La prestation ne doit pas prendre plus de 5 minutes.
    • Les participants seront amenés à être contactés par les organisateurs à des fins de coordination : assurez vous de fournir au moins un numéro de téléphone fonctionnel  et/ou une adresse Facebook valide.
    • Chaque participant ayant une vidéo ou une musique à passer lors de son passage sur scène doit l’envoyer lors de son inscription (donc assurez-vous d’être prêts avant de vous inscrire).

Présentation et règlements des concours Seiyuu :

 

 

  • Le concours Seiyuu est de type double élimination sans Bracket Reset à 8 participants. Son déroulement vous sera expliqué une fois votre participation est retenue. 
  • Le concours Seiyuu 2.0 est de type simple élimination à 8 participants. 
  • L’inscription se lance le 29 Juillet et se termine le 12 Août sur le site de l’événement. Vous serez contactés le 13 Août par les organisateurs afin de confirmer votre participation. 
  • L’inscription au concours Seiyuu est au format d’audition. Chaque participant doit attacher un enregistrement vocal de son doublage de l’une des scènes qui vous sera envoyée par e-mail avec son texte dans les 24h de votre inscription. Tout enregistrement d’autre scènes ou non audible sera rejeté. 
  • La performance des participants est notée selon la voix, les émotions, le volume, l’immersion, et l’accent.

Seiyuu :

  • Les textes du doublage ainsi que les scènes vous seront fournis à partir du 15 Août. 
  • Les textes sont utilisables lors de la performance. Il ne vous est pas obligatoire de les apprendre par cœur.
  • Le doublage est en Japonais. Aucune connaissance de la langue japonaise n’est requise. Les textes fournis seront en Romaji (caractères romains, alphabet). Exemple: どうぞよろしくお願いします ! (Japonais) -> Douzou Yoroshiku Onegaishimasu ! (Romaji). 
  • Nombre de participants : 8. 

Seiyuu 2.0 :

  • Les scènes vous seront fournies à partir du 18 Août. 
  • Même si chaque concurrent est noté individuellement, la coopération entre les participants affectera leurs notes finales respectives. Vous pouvez également préparer votre propre texte à l’avance. Les participants seront donc jugés selon leur créativité et humour.
    • Nombre de participants : 8. 
    • Le doublage est improvisé. N’importe quelle langue est acceptée : Dialecte Tunisien, Anglais, Arabe, Français…

Il est à noter que chaque participant qui utilise des termes mal appropriés sur scène risque fortement d’être disqualifié du concours.

 

AMV

 

 

Depuis le F.C.T en Juillet 2010, la Japanese Events in Tunisia « JET » organise chaque année le concours d’AMV (Anime Music Video). Le concours consiste à faire une vidéo à partir d’extraits de différents animes et ce sur une musique entrainante du choix du réalisateur, qui se concrétise en une œuvre visant un thème précis. Cette année, la JET, en collaboration avec AMV Tunisia, rassemble encore le talent de la communauté des créateurs d’AMV pour son concours annuel ; et comme chaque année nous comptons sur leur talent pour éblouir le public.

 

Deadline :

  • Votre AMV devra être envoyé avant le Samedi 19/08/2017.

 

Règlement général :

  • Vu la diffusion en convention, l’utilisation de scènes à caractère pornographique ou d’extrême violence pourront donner lieu à une disqualification immédiate de l’AMV, ceci à l’appréciation du jury.
  • Le plagiat d’autres AMV est également motif de disqualification.
  • Les vidéos utilisées devront avoir un rapport direct et évident avec l’animation japonaise ou le Japon.
  • Les vidéos tirées de jeux vidéo et les MADs seront également acceptées.

 

Règlement technique :

  • La durée de la vidéo ne peut être inférieure à 60s.
  • Les MEPs sont autorisés.
  • La vidéo ne doit pas comporter de sous-titres.  Elle ne doit pas comporter de ratios déformés, entrelacement ou de bandes noires visibles sur la totalité de la vidéo.
  • Les conteneurs autorisés sont : MP4, MKV, AVI.

 

Envoi de votre AMV :

    • L’envoi des clips se fera via n’importe quel site d’hébergement (mediafire, mega, fileupload, etc…).
    • Les AMV non exclusifs sont acceptés à condition qu’ils ne dépassent pas un an d’ancienneté.
    • Les AMV exclusifs au Banzai auront un avantage lors de la notation des travaux reçus.

 

Règlements des tournois Jeux Vidéo

Bienvenue à tous les participants des tournois JV Banzai 2017. Vous trouverez ci-dessous la liste des règles suivant laquelle auront lieux les tournois.

Les tournois auront lieu cette année pendant l’événement au palais des congrès. Chaque tournoi commencera et finira le jour-même.

Vous trouverez ci-dessous les règles générales pour les tournois Banzai JV 2017, celles de chacun des jeux spécifiques, et une explication du mode de tournoi à double élimination.

 

REGLEMENTS GENERAUX DES TOURNOIS:

  • Tous les jeux seront joués avec les paramètres par défaut, sauf spécifié plus bas.
  • Les tournois se dérouleront tous selon le principe des tournois à double élimination (Winners et Losers Brackets). Le tournoi Loser Bracket commencera dès que deux joueurs sont disponibles après leur défaite au Winners Bracket.
  • Vous êtes autorisés à apporter avec vous votre propre Manette/Stick Arcade tant qu’ils sont filaires (avec un fil et non infrarouge ou Wifi, pour éviter les interférences). Un câble sera disponible pour connecter les manettes PS4. Cependant, les manettes et les sticks à mémoire sont formellement interdits et les utiliser sans faire un reset de la mémoire est passible d’un ban immédiat. La JET décline toute responsabilité si vous ou toute personne tierce endommegez ledit matériel.
  • L’usage d’un bouton Turbo est interdit.
  • Il est autorisé de changer la configuration des touches comme cela vous arrange. Il faut juste le déclarer auparavant au juge concerné pour éviter toute confusion. Le juge doit vous informer si un tel changement a été effectué avant votre venue et autoriser un test préalable à votre match.
  • Faire pause durant le combat est sanctionné par la perte du round en cours. Si votre matériel refuse de fonctionner correctement, veuillez faire signe à l’arbitre qui est seul habilité à faire pause pour résoudre ledit problème.
  • Le choix du Blindpick est possible avant la sélection des joueurs et par demande d’un des deux participants.
  • Le joueur ayant perdu un round a le droit de changer de personnage. Le joueur gagnant n’a pas le droit de changer le personnage sauf spécifié dans le règlement du tournoi en vigueur.
  • Veuillez vous référer aux banlists en vigueur pour chacun des jeux.

 

Règlements pour Street Fighter 5

  • Console: PS4
  • Configuration des matchs: Versus mode, 99 secondes, best of 3 (qui gagne deux matchs gagne la manche), pas de handicap. Matchs de la finale joués en best of 5.
  • Le Training Stage, Skies of Honor, Flamenco Tavern, and Kanzuki Beach stage sont bannis.
  • Les personnages en DLC sont disponibles.
  • Le joueur ayant perdu un round a le droit de changer de personnage. Le joueur gagnant n’a pas le droit de changer de personnage.

Règlements pour Tekken 7

  • Console: PlayStation 4
  • Configuration des matchs: Versus mode, 60 secondes, best of 3 (qui gagne deux matchs gagne la manche), pas de handicap. Matchs de la finale joués en best of 5.
  • Tous les terrains sont autorisés. Si au bout de 15 secondes les joueurs ne sont pas d’accord sur le terrain, il sera choisi aléatoirement.
  • Les couleurs, noms et objets personnalisés ne sont pas autorisés, ni avant, ni pendant le match. Les joueurs qui le feront perdent par forfait la manche en cours.
  • Toute utilisation volontaire des bugs affectants les techniques liés à la jauge de super (Akuma, Eliza) conduit à perdre par forfait la manche en cours.
  • Le joueur ayant perdu un round a le droit de changer de personnages. Le joueur gagnant n’a pas le droit de changer de personnages.

Règlements pour DBZ Budokai Tenkaichi 3

    • Console: PlayStation 2
    • Configuration des matchs: 3 v 3, temps infini, best of 3 (qui gagne deux matchs gagne la manche), pas de handicap. Matchs de la finale joués en best of 5.
    • Tous les terrains sont autorisés. En cas de conflit sur le terrain, le terrain sera choisi aléatoirement.
    • Le kiting spam (fuir loin de l’ennemi en spammant des attaques énergétiques sans attaquer autrement) est interdit.
    • Banlist :

    –       Tous les Oozaru (gorilles géants)

    –       Trunks 3rd grade super saiyan

    –       Vegeta 2nd grade super saiyan

    –       Janemba

    –       Broly Legendary super saiyan

    –       Hildegarde

    • Le joueur ayant perdu un round a le droit de changer de personnages. Le joueur gagnant n’a pas le droit de changer de personnages.

 

Règlements pour Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

  • Console: PlayStation 4
  • Configuration des matchs: 2 rounds de 80 secondes, double pick, best of 3 (qui gagne deux matchs gagne la manche), pas de handicap. Matchs de la finale joués en best of 5.
  • Tous les terrains sont autorisés. En cas de conflit sur le terrain, le terrain sera choisi aléatoirement.
  • Aucun personnage n’est banni.
  • Ever-changing rules désactivé.
  • Elemental effects désactivé.
  • Le joueur ayant perdu un round a le droit de changer de personnage et de supports. Le joueur gagnant n’a pas le droit de changer de personnage ou de supports.
  • No Support Win Tactic: Il est interdit de passer le match à fuir son adversaire tout en l’attaquant avec vos supports.

 

Règlements des tournois en double élimination

  • Un tournoi à double élimination est divisé en deux parties : le tournoi principal (ou tournoi des vainqueurs/Winners Brackets) et le tournoi secondaire (ou tournoi des perdants/Losers Brackets). À la fin de chaque tour, les vainqueurs poursuivent le tournoi principal comme lors d’une compétition à élimination directe. Les perdants rejoignent le tournoi secondaire et s’affrontent pour rester dans la course, une deuxième défaite étant synonyme d’élimination définitive. La finale oppose le vainqueur du tournoi principal à celui du tournoi secondaire. Si ce dernier remporte le premier match, une deuxième rencontre peut avoir lieu pour respecter le principe du tournoi et éviter au participant qui a remporté tous ses matchs de chuter avec une seule défaite.

Réglements de Blindpick

  • Au cas où les deux joueurs ont peur de se faire contrer au choix des personnages, le juge peut décider de choisir d’appliquer la règle de Blindpick.
    • Le joueur ayant fait la demande informe le juge en secret de ses personnages de choix.
    • Le joueur adverse choisit ses personnages.
    • Le juge choisi les personnages cités par le premier joueur.